fbpx
8 startups sélectionnées pour la 6ème promotion d’Impact USA
Pour cette nouvelle promotion du programme d’accélération Impact USA, 8 startups ont été sélectionnées par un jury franco-américain composé de fonds d’investissement de renom et d’entrepreneurs français ayant réussi aux Etats-Unis. L’ambition pour les startups sélectionnées : un programme complet de 16 semaines dont 6 en France et 10 aux Etats-Unis. 

L’objectif est clair, démultiplier le nombre de jeunes pousses à fort potentiel de la French Tech qui s’implantent aux Etats-Unis pour devenir des acteurs mondiaux. Quatre startups seront hébergées sur le campus de New York au cœur de la Silicon Alley et quatre sur celui de San Francisco dans la Silicon Valley, entre le 8 octobre et le 14 décembre, avec toujours le même but : réaliser en 10 semaines ce qui leur aurait pris un an.

Impact USA appuie, depuis quatre ans, son succès sur trois fondamentaux :

  • 1 accélérateur
  • 2 écosystèmes
  • 10 semaines d’immersion aux Etats-Unis.

S’y ajoutent 6 semaines de coaching et de préparation en amont pour permettre aux startups d’être opérationnelles dès leur arrivée sur place.

Chacune des 8 startups sera suivie tout au long des 16 semaines par un conseiller de Business France basé aux Etats-Unis pour établir sa stratégie et la déployer sur le marché américain.

« L’accompagnement est essentiel pour ces entreprises innovantes, c’est l’un des facteurs clés de leur percée sur de nouveaux marchés. C’est pourquoi Bpifrance multiplie ses efforts pour accompagner aux mieux nos entrepreneurs et les aider à accélérer leur croissance. C’est inscrit dans notre ADN. Bpifrance accompagne chaque année les startups en phase de scale-up commercial en France comme à l’international. »

Paul-François Fournier, Directeur Exécutif Innovation de Bpifrance

Ce format très sélectif et intensif qui fait la spécificité d’Impact a fait ses preuves :

  • 59 startups accélérées depuis 2014
  • 80% d’alumni implantés sur le marché américain,
  • Plus de 181 millions de dollars levés par les startups pendant ou à l’issue d’Impact USA
  • Plus de 200 contrats commerciaux signés aux Etats-Unis grâce à Impact
PAS ENCORE INSCRIT SUR LA PLATEFORME DU HUB ?

Voici les startups sélectionnées pour le programme :

 Campus de New York (Silicon Alley) 

We Proov

Une suite de solutions sécurisant professionnels et particuliers à chaque transfert de responsabilité en permettant de créer la preuve de l’état d’un bien à un instant T, géo-localisé, horodaté, infalsifiable et à valeur probatoire

www.weproov.com

Lunii

Fabrique à histoire interactive pour les enfants.

www.lunii.fr

Dream Quark

Facilite l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle au sein des banques et des assurances.

www.dreamquark.com

NEO Ledge

Editeur spécialisé dans la gestion électronique de documents.

www.neoledge.com

 Campus de San Francisco (Silicon Valley) 

SINAY

Solution Big Data appliquée aux industries maritimes – câbles, offshore, ports, pêche, travaux maritimes et à l’étude du milieu marin : acoustique sous-marine, halieutique, environnement.

www.sinay.fr

UPMEM

Solution d’accélération des applications Big Data et IA disruptive, grâce à une nouvelle approche du Processing-In-Memory combinant hardware et programmabilité.

www.upmem.com

Nahimic

La technologie Nahimic permet de restituer un son spatialisé pour une expérience plus immersive : plus seulement restitué en stéréo, le son peut aussi être siuté à l’avant ou à l’arrière de l’auditeur.

www.nahimic.com

INTENTO DESIGN

Éditeur de logiciels qui développe des outils EDA visant à l’accélération des designs de circuits intégrés analogiques.

www.intento-design.com

Chargée des contenus au Hub de Bpifrance, Caroline Micheletti-Lacan s’est spécialisée dans les bonnes pratiques de la collaboration entre startups et grands groupes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*