M&A Tech : startups, comment bien préparer sa sortie ?

Le 20 février 2018, entrepreneurs, corporates, VCs et experts se sont réuni au Hub de Bpifrance  pour une soirée d’échange de bonnes pratiques et de partage d’expérience afin de bien se préparer en cas de sortie.

Les VCs, licornes et IPOs dominent encore aujourd’hui le débat, pourtant 91% des sorties Tech de 2017 en Europe étaient des opérations de fusion-acquisition. Les grands groupes comprennent de mieux en mieux les enjeux stratégiques d’une acquisition Tech mais doivent encore monter en compétence. Le marché est encore très peu mature et même les startups ne semblent pas toujours saisir les véritables opportunités qu’offre le M&A Tech.

Toujours à l’affût de leur prochaine levée, les startups prennent souvent le risque de diluer leur valeur et de trop faire augmenter leur valorisation. Alors comment générer des offres d’acquisition avant qu’il soit trop tard ? Comment réagir face à une proposition de rachat ? Comment faire jouer ces offres en votre faveur ?

Un événement organisé en partenariat avec HAX, le premier accélérateur mondial de startups spécialisées dans le hardware.

Chargée des contenus au Hub de Bpifrance, Caroline Micheletti-Lacan s’est spécialisée dans les bonnes pratiques de la collaboration entre startups et grands groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*