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Le Deal Memo présenté à Bpifrance Inno Génération

Une startup a avant tout besoin de clients, de partenaires de distribution pour atteindre une taille critique et devenir un véritable acteur économique. Les startups B2B font face à des clients grands comptes aux codes et process aujourd’hui difficiles à adresser sans y être spécifiquement préparé. Un grand groupe ne peut plus se développer sans s’entourer d’un écosystème de partenaires technologiques pour se différencier, optimiser ses process, développer de nouvelles sources de revenus et rester compétitif.

Le Deal Memo veut faciliter un process de contractualisation aujourd’hui ralenti par un manque d’alignement entre directions diverses, de cohérence entre stratégie et exécution, mais aussi par un manque de préparation des startups les moins matures.

Déjà téléchargé plus de 1000 fois sur notre site, Bpifrance InnoGénération 2018 a été l’occasion de faire le point avec Flora Coppolani, Business Partner chez Bpifrance Le Hub, et les retours de startups, grands groupes et investisseurs, réunis autour d’une table ronde.

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Chargée des contenus au Hub de Bpifrance, Caroline Micheletti-Lacan s’est spécialisée dans les bonnes pratiques de la collaboration entre startups et grands groupes.

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