fbpx
Découvrez les nouvelles startups accompagnées par le Hub HealthTech

En lançant en 2018, l’accélérateur HealthTech du Hub, Bpifrance a étendu son modèle d’accompagnement de startups au secteur de la santé. Piloté par Marion Cassiau, spécialiste de la santé au sein de Bpifrance Le Hub, le programme Healthtech offre aux entreprises un accompagnement personnalisé de douze mois, basé sur l’accès à de l’expertise (conseil technique et accès privilégié grands groupes), le partage entre pairs et des mises en relations ciblées.

Le Hub Healthtech se focalise sur l’accompagnement des participations Venture BioTech, MedTech et e-santé de Bpifrance au travers d’un support opérationnel, pragmatique et adapté aux problématiques du secteur (temps de développement, problématiques réglementaires, besoins capitalistiques, etc.).

promo startup healthtech
Les startups et les partenaires du programme (Roche, LallianSE, Voisin Consulting Life Sciences, ICOSA et Time to Pitch) réunis au Hub de Bpifrance

Voici sans plus attendre les 5 startups qui ont intégré le programme Healthtech en ce début d’année :

ENYO Pharma

ENYO Pharma est une biotech au stade clinique ayant une plateforme unique de drug discovery inspirée par les virus. Depuis sa création, l’équipe de direction d’ENYO Pharma a levé 64,2 millions d’euros pour son développement et continue à se développer.  L’entreprise développe des petites molécules thérapeutiques innovantes, principalement des « first-in-class », dans plusieurs domaines thérapeutiques dont les besoins médicaux ne sont pas couverts. L’entreprise rentre actuellement en Phase 2 avec sa molécule phare EYP001 (un agoniste de FXR non dérivé des acides biliaires) pour l’hépatite B chronique ainsi que la NASH. Plusieurs autres programmes de drug discovery progressent rapidement vers un développement non-clinique. Les cibles de ces molécules étant humaines et jusque-là inexploitées par l’industrie pharmaceutique, les indications thérapeutiques cibles peuvent être très variées (oncologie, maladies métaboliques…).

Site de Enyo Pharma : www.enyopharma.com
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/enyo-pharma

Invivox

Invivox est une solution pour la formation pratique entre professionnels de Santé, partout dans le monde. La plateforme Invivox permet à des professionnels de santé de se former les uns chez les autres (en « compagnonnage», la formation plébiscitée par les médecins) ou bien dans des formations on-line. Invivox permet ainsi à des hôpitaux de devenir des hub mondiaux de formations médicales, Invivox offrant une visibilité mondiale aux formations listées sur sa plateforme. Invivox est une société française, installée à Bordeaux, composée de 20 personnes œuvrant tous les jours à faciliter la formation médicale entre médecins du monde entier.

Invivox est financée par Bpifrance, le fonds ISAI ainsi que les fonds Ethicapital Partners et Fine Ventures (US).

Site de Invivox : www.invivox.com
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/invivox

Sensorion

Sensorion est une société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les vertiges et les acouphènes. Deux produits sont en développement clinique de phase 2 : Séliforant (SENS-111) dans la vestibulopathie unilatérale aigüe et l’Arazasetron (SENS-401) dans la perte auditive aiguë neurosensorielle (SSNHL). Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la pathophysiologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments. Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic et le traitement de ces maladies peu ou mal traitées.

En ligne avec sa volonté de continuer à délivrer des solutions thérapeutiques innovantes pour les patients avec des problèmes liés à l’oreille interne, Sensorion est entré en novembre 2018 en négociation exclusive avec l’Institut Pasteur sur des programmes de Thérapie Génique ciblant les pertes d’audition parmi lesquelles le syndrome de Usher de type 1 et les surdités causées par une mutation du gène codant pour l’Otoferline.

Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative et d’autres investisseurs institutionnels tels que Novalis LifeSciences.  Sensorion est cotée sur Euronext Growth Paris depuis le mois d’avril 2015.

Site de Sensorion : www.sensorion-pharma.com
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/sensorion

Uromems

UroMems est une société créée en 2011 et focalisée sur la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables actifs. UroMems a pour ambition de d’offrir une solution efficace pour le traitement de l’incontinence urinaire sévère en mettant en œuvre les dernières avancées techniques des systèmes embarqués et des micro-technologies au profit de ses produits implantables.

Le produit d’UroMems est un dispositif médical implantable actif qui permet de pallier l’insuffisance sphinctérienne à l’aide d’un système MyoElectroMécanique. Ce système innovant est placé autour du conduit urétral et son contrôle est opéré automatiquement à partir de la mesure en temps réel d’informations provenant du patient. Intrinsèquement innovante, UroMems est concentrée sur des besoins cliniques clairement identifiés, à la fois par leurs prévalences mais aussi par leurs impacts désastreux sur la qualité de vie des patients.

Des investissements significatifs ont été engagés depuis la création d’UroMems pour le développement de son premier produit. Cela inclut notamment une levée de fonds Série A de 12 millions d’euros financée par Wellington Partners, leader du tour, et Bpifrance, via le Fonds d’accélération biotechnologies santé (FABS) géré dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, Cita Investissement, Supernova Invest et b-to-v Partners AG.

La société est située au cœur des Alpes françaises, à Grenoble, constituant l’un des pôles les plus dynamiques dans le domaine des technologies médicales.

Site de Uromens : www.uromems.com

Gleamer

Dans un contexte où le nombre d’examens d’imagerie est en pleine explosion, Gleamer assiste le radiologue en utilisant l’intelligence artificielle. Son logiciel détecte des anomalies fines sur une image médicale, et les présente au praticien, sécurisant ainsi son diagnostic.

L’entreprise, crée en 2017, a levé 1.5 millions d’euros auprès de Bpifrance, XAnge, Elaia Partners et Kima Ventures.

Site de Gleamer : www.gleamer.ai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

La plateforme Hub Digital a déménagé, retrouvez la sur lehub.web.bpifrance.fr PAR ICI !
Hello. Add your message here.