fbpx
Epsor x Société Générale : les dessous d’un partenariat fondateur

Chez Epsor, le premier anniversaire du lancement commercial arrive à grands pas. Pour l’occasion, Julien Niquet, co-fondateur et CEO de cette FinTech française, détaille les coulisses du partenariat construit avec la Société Générale, véritable socle de leur activité. Avec Jean-Arthur, Operating Partner au Hub de Bpifrance, ils ont examiné les dessous de cet accord : de la prise de conscience d’un intérêt commun à un véritable partenariat actionnable.

Pour résumer, le partenariat avec la Société Générale fut le sésame qu’Epsor attendait pour commencer son activité. Cet enjeux les a poussé à développer une vision stratégique et à naviguer au sein des exigences d’un grand groupe pour aujourd’hui être un partenaire reconnu par cette grande banque.

“En fait dans le grand groupe il n’y a pas d’urgence, c’est un peu ça le sujet. Là, on avait à la fois conscience de ça, de cette règle là et en même temps nous, notre rôle c’était uniquement de mettre ce sentiment d’urgence en permanence et d’être patient. “

Dans cet épisode, vous découvrirez :

  • Les contraintes du marché de l’épargne et les acteurs qui le régissent ainsi que la nécessité d’un agrément bancaire pour y avoir accès. (2’20)
  • La rencontre entre deux mondes, celui d’un grand groupe et celui d’une start-up angevine, finalement complémentaires. (6’30)
  • Comment mettre à profit le temps que l’on passe à attendre la finalisation d’un partenariat stratégique. (8’45)
  • L’importance de comprendre l’ADN d’un grand groupe pour savoir jouer sur la gestion du temps de son côté. (11’30)
  • A quel point être un ancien insider peut permettre de débloquer des portes, ou pas. (17’15)
  • Quelles sont les exigences d’un partenariat stratégique côté opérationnel ? (19’10)
  • Après un an de “mariage” comment cet accord vit, évolue, grandit. (22’00)
  • La stratégie de partnerisation d’Epsor pour construire son écosystème financier autour de cet agrément bancaire. (27’45)
  • Un dernier conseil de Julien pour une jeune pousse cherchant à contractualiser avec un grand acteur de son marché. (30’20)
  • Les dernières nouvelles d’Epsor avant leur première bougie. (32’00)

Retrouvez l’ensemble de nos podcasts sur notre chaîne SoundCloud :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

La plateforme Hub Digital a déménagé, retrouvez la sur lehub.web.bpifrance.fr PAR ICI !
Hello. Add your message here.