fbpx
Invivox et l’IRCAD s’associent pour diffuser la formation chirurgicale

Après la signature d’un contrat stratégique avec Phillips annoncé pendant l’été, Invivox ne lâche rien en cette période de rentrée : la startup fait équipe avec l’IRCAD pour diffuser des formations médicales de pointe aux chirurgiens du monde entier ! Invivox s’illustre notamment pas son approche multiformat de la formation, en délivrant outre des enseignements en ligne, des cycles de workshops avec des experts et des opérations live. Une valeur ajoutée évidente qui n’a pas échappé aux équipes de l’IRCAD. 

Fondé en 1994, l’IRCAD est un institut de recherche précurseur dans le domaine de la chirurgie robotique, et une véritable interface entre formation et innovation technologique. “L’opération Lindbergh” en, 2001 est notamment restée dans les mémoires. Elle consistait en une ablation de la vésicule biliaire réalisée par le Professeur Marescaux opérant depuis New-York sur une patiente située à… Strasbourg. 

Basé initialement dans la métropole alsacienne, l’IRCAD s’est ensuite implanté en 2008 à Taïwan, puis en 2011 dans l’état de São Paulo et en 2017 à Rio de Janeiro. En 2020, un nouvel institut sera inauguré dans la capitale du Rwanda, Kigali. Une expertise de pointe et une présence internationale qui font aujourd’hui de l’IRCAD une référence internationale capable de former plus de 6.000 chirurgiens chaque année.

Alors que l’IRCAD fête ses 25 ans, le Professeur Marescaux s’enthousiasme d’un partenariat avec Invivox, une “incroyable opportunité d’offrir plus de visibilité à l’offre de cours de l’institut”. Cette offre réunissant pas moins de 80 formations dans 20 spécialités rejoint donc le catalogue proposé par Invivox, participant ainsi au “développement et à la crédibilité internationale” de la startup, comme le souligne son fondateur et CEO Julien Delpech

L’IRCAD rejoint ainsi les autres acteurs de la formation médicale qu’Invivox accompagne pour faciliter le partage et la transmission des connaissances dans le domaine de la santé. Un pas de plus vers démocratisation de l’accès aux plus grands experts médicaux, à tout moment, partout dans le monde.

Une collaboration qui atteste clairement des synergies entre les écosystèmes HealthTech / MedTech et les instituts de recherche, dans un contexte où le médical est un domaine stratégique pour le rayonnement international de la France. 

PAS ENCORE INSCRIT SUR LA PLATEFORME DU HUB ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

La plateforme Hub Digital a déménagé, retrouvez la sur lehub.web.bpifrance.fr PAR ICI !
Hello. Add your message here.