fbpx
Les startups de la Smart Industry

Nous avons, à ce jour, recensé 145 startups françaises qui participent à révolutionner l’industrie. L’écosystème peut se découper suivant la chaîne de valeurs avec des acteurs en amont de la chaîne de valeur sur le volet de la production (prototypage, outils de production et data), ceux du contrôle de la production et du pilotage de la performance, et enfin les solutions connexes de logistique ou de sécurité.

Sujet d’importance pour les industriels français cherchant constamment à optimiser leur productivité, la smart industry présente des solutions digitales et hardwares. Des startups, comme Saagie et Fieldbox, sont spécialisées dans l’optimisation des process industrielles – opérationnelle ou de R&D – grâce à l’instrumentation par de l’intelligence artificielle d’une grande quantité de données issues des usines. D’autres startups conçoivent des solutions hardware à forte valeur ajoutée pour l’industrie : des capteurs de collecte de données comme Senséor, des drones de surveillances de sites critiques comme Xamen et Delairtech, mais également des cobots ou robots de manipulation comme MIP Robotic ou Siléane.

VOUS SOUHAITEZ ENTRER EN CONTACT AVEC DES STARTUPS INNOVANTES ?

N'hésitez pas à nous contacter !

Nous avons focalisé ce mapping sur les startups innovantes immatriculées en France. S’il vous paraît manquer des acteurs ou que vous souhaitez avoir plus détails sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

Key Account Manager au Hub de Bpifrance, Muriel Prudent est passée par une première expérience en conseil en fusions acquisitions chez PwC et plusieurs années en fonds d’investissement chez 21 Centrale Partners.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*