fbpx
M&A Tech : chiffres clés et bonnes pratiques

Loin derrière les Etats-Unis et le Royaume-Unis, les entreprises françaises ont racheté 40 fois moins de startups que les entreprises américaines et 4 fois moins que les entreprises anglaises depuis 2012. Les plus grosses boîtes US sont Tech (les GAFAM) et à elles seules, elles ont fait l’acquisition de 160 startups entre 2012 et 2015 VS 40 rachats par les entreprises du SBF 120. L’écart ne se fait pas uniquement sentir en volume mais également en valeur. En effet, le montant médian investi pour l’acquisition d’une startup par des entreprises européennes est 2 fois moins important ($60 millions VS $110 millions) que le montant investi par entreprises américaines.

Le Café Connect du 19 janvier 2018 au Hub a été l’occasion de faire le point sur le marché du M&A Tech français et européen en revenant sur les grands enseignements de l’étude “Tech exit Transaction Multiples, Europe 2018 Edition” produite par Avolta Partners et en échangeant autour d’une table ronde réunissant corporate (PSA) et startup (Quotatis) ayant entrepris un processus d’achat.

Un grand merci à tous nos intervenants et aux participants pour cette belle matinée !

Chargée des contenus au Hub de Bpifrance, Caroline Micheletti-Lacan s’est spécialisée dans les bonnes pratiques de la collaboration entre startups et grands groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*