fbpx
TOTEM #SocialTech : la tech au service du bien

Social, durable et … rentable ? La Tech au service du Bien. La technologie apporte aujourd’hui des réponses innovantes et concrètes à des défis universels tels que la santé, l’environnement, l’accès à l’eau et à la nourriture, la gouvernance, l’éducation ou la justice sociale…

2 startups du Hub Bpifrance ont mis leur technologie au service de l’aide humanitaire : FAMOCO avec le World Food Programme pour optimiser et sécuriser la distribution de l’aide alimentaire grâce au NFC et SUNNA DESIGN qui s’est donné comme mission d’éclairer l’Afrique à l’aide de sa solution à énergie solaire.

Le 10 mai Le Hub Bpifrance organisait un événement TOTEM ouvert à tous pour présenter l’innovation au service du Bien et de l’intérêt général, comprendre les enjeux du secteur et la place des initiatives françaises ainsi que les nouveaux modèles économiques

Comment fait-elle surgir de nouveaux modes d’action face aux crises humanitaires que nous connaissons aujourd’hui ? Qui sont les acteurs de l’innovation positive ? Sur quels modèles économiques se construit cette nouvelle économie?

Talks, débats, discussions fleuves et espaces démo, le TOTEM Social Tech était consacré à la technologie pour de Bon.

Au programme :

Retrouvez l’intégralité de l’événement en vidéo

Merci à tous nos speakers pour cette conférence passionnante et engagée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*